Après la réforme de l’entrée à l’Université, le gouvernement a annoncé les grandes lignes de la refonte du baccalauréat.
Comme beaucoup, au moment de l’annonce de certaines mesures de la réforme du baccalauréat vous vous êtes dit « Oh dans le fond ça va dans le bon sens, et puis c’est trop bien qu’est-ce que j’aurais aimé choisir mes matières au Lycée !!! ».
Puis vous vous êtes souvenu de la propension du Gouvernement à faire des effets d’annonce sans s’attaquer à la source du problème. Finalement vous vous êtes rendu compte que c’était encore le cas cette fois-ci.
Hugo CORDIER, co-secrétaire fédéral des Jeunes Écologistes, viendra nous parler pêle-mêle de notre cher système éducatif et d’orientation de manière générale (pas uniquement de post-bac donc mais également en secondaire).
Au delà de l’épreuve finale c’est toute l’organisation du Lycée qu’il faut peut-être revoir et c’est là que ce sera intéressant d’écouter ses pistes. Car qui de mieux qu’un professeur de Lycée pour poser le diagnostic et estimer la faisabilité des solutions ?
Vous pouvez rejoindre le serveur Discord des Jeunes Écologistes ici :