Opinion

Interview exclusive : chapi, la star des JDE

Julian Assange ? Edwy Plenel ? Que nenni ! La star de ces journées d’été des écologistes a été Chapi, alias Bim. Ce chaton, odieusement abandonné sur une aire d’autoroute par ses propriétaires, a été récupéré par Nina. Il n’a pas tardé à être adopté par la plus belle des familles : les Jeunes Écolos. Une fois n’est pas coutume, la Souris Verte se rapproche de l’un de ses prédateurs pour répondre à une interview toute kawaï.

SV : Bonjour Chapi et bienvenue parmi les Jeunes Écologistes. Peux-tu te présenter et raconter ton histoire ?

Miaou ! Je m’appelle Chapi, alias Bim. Mon âge ? Je ne le connais pas, je ne suis qu’un chaton. J’ai rencontré Nina sur une aire d’autoroute. Avant ça, j’avais une famille pas très fréquentable. Ils votaient Front national, roulaient en 4×4 et se rendaient dans le Sud pour y assouvir leur grande passion : la corrida. En plus, le mari s’appelait Dieudonné et la femme Marine. Bref, je n’aurais pas aimé grandir parmi eux…

SV : Il y a eu un débat au sein des Jeunes Écolos pour connaître ton vrai nom. Alors, Bim ou Chapi ?

Miaou ! Chapi ! Comme Chapitaliste ! Parce que l’écologie, c’est bien, mais il faut faire du pognon quand même, surtout pour payer mon vétérinaire et mes croquettes !

SV : Le meilleur moment de ces JDE ?

chapi lucile
Difficile à dire… Les jeunes écolos étaient tellement gentil-le-s avec moi ! Je dirais l’instant où j’ai pu me blottir sur la poitrine d’une de vos militantes. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’était doux et reposant… [ronronnements]

SV : Tu es un mâle ou une femelle, Chapi ?

Miaou ! Je suis encore tout jeune, voyons ! Vous n’allez pas déjà commencer à m’assigner une identité de genre !

SV : Tu es déjà féministe, Chapi, c’est formidable. Ton avis sur les motions adoptés lors de l’AG ?

Je n’ai pas hésité à miauler pour ou contre au moment des votes. J’ai encore du mal à lever la patte pour voter comme vous, mais j’y travaille.

SV : Ian le mouton a-t-il du souci à se faire comme mascotte ?

En tant que jeune apparatchik, je dois dire que j’assume totalement ma volonté de devenir la mascotte des jeunes écolos. Car c’est avec du kawaï qu’on convaincra les gens du bien-fondé de l’écologie ! Et dès que je serai bien positionné, je demanderai à être ministre de la dignité animale !

Mais non, je plaisante. Il y a bien entendu de la place pour deux mascottes ! Vous m’avez pris pour un président de groupe parlementaire ou quoi ?

 

(crédits photo : Florian Quèze pour Lucile, Marie-Anne Beels pour Chapi)

Cet interview t’a plu ? Alors n’hésite pas à le partager avec tes amis :

Adrien V

Barbu, écolo et intégriste de l'orthographe. Le prochain qui me traite de bobo, je le lapide avec du tofu.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *