Petit plaisir du jour

Le saviez-vous ? The Great Blackout

Le saviez-vous ? Il y a 50 ans se déroulait l’un des plus gros blackout de l’histoire de l’Amérique ! The Great Blackout. Récit des faits : À 18h27 très précise, à l’Est de l’Amérique un ordinateur central gérant la répartition de l’électricité des usines tombe soudainement en panne. 
La presque totalité du nord-est des États-Unis et le Sud de l’Ontario sont plongés dans le noir complet pendant plus de 14 heures ! Ce qui représente plus de 30 millions d’américains, dont 800.000 bloqués dans le métro new-yorkais ! Coïncidence, 9 mois plus tard, on constatait un pic de naissance dans toute la région.  Seul le blackout de 2003 le dépassa. Celui-ci, appelé « Méga-blackout » par la presse, affecta 65 millions de personnes soit plus que la population française de l’époque.

Cet article t’a plu ? Alors n’hésite pas à le partager avec tes amis :

J. Lebourgeois pour la rédac’.

 
Une idée de Petit plaisir du jour ? Nous sommes preneur ! Envoie-la-nous à redac-souris-verte@listes.jeunes-ecologistes.org

Jérémy Lebourgeois

Etudiant en classe préparatoire littéraire au lycée Chateaubriand. Chroniqueur pour la rubrique "Quoi tu connais pas" de La Souris Verte.
Membre du comité de rédaction du journal.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *