Petit plaisir du jour

Action planète des singes : Prévention

Qui n’a jamais rêvé en regardant 28 jours plus tard ou La planète des singes de libérer ces pauvres créatures soumises à des traitements infernaux de la part de nos congénères humains ? Cette petite planche explicative, réalisée par Stéphane Spielberg, va vous donner toutes les clés pour bien réussir votre opération de sauvetage qui finira peut-être mal pour l’humanité… (si on en croit les 2 films cités plus haut).

Pour notre expérience, il a fallu recruter 2 acteurs pour la mise en scène.

« Rudy s’est imposé à nous dès que que nous l’avons entendu parler de chevaux à la retraite. C’est une personne qui respire la dignité animale et qui pouvait donc jouer le rôle de Martin, un jeune homme torturé et qui a été élevé par des loups, nous confie le réalisateur. »

Rudy, parlant de son rôle: «  Je remercie Stéphane de m’avoir fait confiance, j’espère que j’ai réussi à faire passer l’émotion. » « Pour Jordan, le choix a été plus difficile. Nous voulions quelqu’un de plus « bestial ». Mais quand il est arrivé dans la salle de casting les cheveux coupés (c’était un gros problème) et la peau bien bronzée, nous avons compris qu’il était fait pour le rôle, affirme Stéphane. »

 Jordan, parlant de son rôle: « Se mettre dans la peau d’un singe a été un travail long et difficile. Je me suis obligé à manger des bananes et à chercher des poux dans les cheveux de ma copine pour vraiment comprendre la psychologie de Tamtam. C’est une expérience qui a bouleversé ma vie. »

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Cécile a dit :

    J’aime bien cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *