L’incroyable et délicieux mariage de l’Italie et de la Bretagne dans un même plat ! Économique et savoureux, il ravira petits et grands !
Temps de préparation : 30 secondes
Temps de cuisson : 10 minutes et 30 secondes.
INGREDIENTS (pour 4 personnes)
500 grammes de pâtes Penne que je vous conseille Rigate (qui veut dire rayé en Italien) parce que ça accroche mieux le beurre fondant.
Du beurre demi-sel breton à convenance.
Un badge Jeunes Écolos négligemment posé sur un bord de table aux motifs 80’s.
RECETTE
Faites bouillir de l’eau dans une casserole et ajoutez y un peu de gros sel.
Lorsque l’eau commence à bouillir, plongez y les pâtes, contrairement à une croyance populaire, il est inutile de rajouter de l’huile dans l’eau pour que les pâtes n’accrochent pas, il suffit juste de les remuer de temps en temps. Sur mon paquet, il est noté cottura 11 minuti (rien à voir avec la couture), ça signifie cuisson de 11 minutes, mais moi je vous conseille de les laisser 10 minutes et 30 secondes car les pâtes continuent de cuire lorsque vous les égouttez.
Pendant cette dizaine de minutes vous pouvez par exemple faire un tour sur le blog de la Souris Verte pour y lire de formidables articles (oui, je flatte l’ego des rédacteurs!).
Puis égouttez les pâtes dans une passoire.
Enfin, versez les dans une assiette et faites enfin trôner le beurre au sommet de la pyramide pour lui faire contempler ces quarantaine de pâtes…!
Hummm, mais que ça a l’air bon!
Buon appetito! Debrit ervat!
Pour voir les autres recettes du concours, cliquez ici
Purée (au beurre demi-sel de Bretagne), tu t’es vraiment foulé sur celle-là, Axel !
Haha! Mais oui! C’est tout un art de faire ruisseler ce beurre entre toutes ces petites stries!